Les news‎ > ‎

Une énergie nouvelle avec le Yoga

publié le 7 mars 2015 à 05:14 par ASC Crespieroise
yoga crespières
Après l’hiver, comme les fleurs et les bourgeons, les corps ont envie de se déplier, de se défroisser. Etre, se sentir, redécouvrir un corps et avoir le bonheur d’être dedans ou plutôt d’être avec.

L’originalité de la méthode enseignée par Nathalie et Dominique s’exprime par l’enchaînement des postures, suivant une progression justifiée par la physiologie et les capacités de chacun, adapté aux circonstances de la journée, à l’heure de la séance, à la saison et aux aléas climatiques.

Après l’hiver et les postures enroulées, en recherche d’économie d’énergie, le retour de l’énergie est illustré par les postures qui permettent aux corps de se redéployer dans l’espace.

Les postures debout ancrent le pratiquant tel un Arbre tourné vers la lumière. La circulation sanguine est dynamisée, telle la sève de l’arbre.

On cherche à garder cette énergie nouvelle grâce à la sollicitation du Hara (ventre) dans les postures toniques, en recherche de stabilité, d’égalité musculaire répartie dans l’ensemble de la posture.

Les postures sont accompagnées d’une technique respiratoire qui contribue à un apport énergétique continuel favorisant le relâchement des tensions articulo-musculaires.

La recherche des effets internes procurés par la posture est préférée à la performance et à la souplesse.

Dans l’immédiat, le pratiquant perçoit une sensation harmonieuse de bien-être qui se prolonge au fil de la semaine en un regain d’énergie, d’enthousiasme face au quotidien, une aptitude à la vie.

Tout en respectant son rythme, l’apprenti trouve son chemin à travers l’écoute de ses propres sensations. Si l’art est manière de faire, le yoga est manière de SE faire. Paul Masson-Oursel

Nathalie Villemain et Dominique Le Bihan, diplômés de l’Institut Eva Ruchpaul (Paris) seront heureux de vous accueillir lors d’un cours de Découverte, gratuit, à la rentrée prochaine.

 Contact : 06 11 64 20 61